Témoignage de Sandra
Ma rencontre avec Evi, c’est un voyage dans le temps, dans l’espace, dans son œuvre, dans sa vie et dans d’autres vies ; les miennes et celles d’un passé qui ne m’appartient que par mon humanité. C’est l’histoire du monde. Mon corps et mon esprit lourds de fatigue, de douleurs ou d’angoisse se transforment au contact de cette œuvre puissante. Matière-Lumière me questionne sur mon rapport à moi-même et aux mondes visibles et invisibles ; sur mon empreinte sur le monde, un monde d’après, pour moi, mon apocalypse quotidienne.
Ce temps suspendu, cet espace de rencontre et d’échanges est un cadeau précieux, une chance de transcender mes énergies et dans une certaine mesure me transformer intérieurement pour devenir un passeur de lumière. Mon immersion dans l’univers d’Evi m’a redonné un élan vital : c’est l’éclat d’un printemps naissant, ou d’un renouveau.
Matière-Lumière : la connexion de la matière et de la spiritualité, une extension vibrante, organique, philosophique, esthétique d’Evi et je me sens maintenant différemment connectée au monde grâce à mon passeur d’histoire, à cette authentique humaniste, exploratrice des aux-delà.
Merci Evi pour ce voyage où le terme « patient » est bien désuet, tant je me sens acteur dans cette démarche, tant je suis dans l’exploration de mes sensibilités artistiques et tant l’impatience de nos échanges à venir me motive pour continuer de raconter des histoires au monde.
Sandra, janvier 2024